jeudi 6 novembre 2014

Numérologie: Numéro 2

Un Taijitu complet (8 trigrammes du Yi Jing et un Yin Yang)
  • Nom: Binaire ou Dualité
  • Genre: Féminin, Yin, extroverti
  • Astre: Lune
  • Astrologie: Cancer
  • Tarot: II: La Prêtresse
  • Géométrie sacrée: Yin Yang ou Vesica Piscis
  • Origine: l'Unité répété deux fois (1+1)

      Avec le Numéro DEUX vibre la dualité du Yin Yang et toute les polarités possible: le jour et la nuit, l'été et l'hiver, le féminin et le masculin, la Lune et le Soleil, la lumière et l'ombre, l'amour et la haine, la joie et la tristesse, le bon et le mauvais, l'actif et le passif, le lent et le rapide, la patience et la spontanéité, le pauvre et le riche, le mince et le gras, la vie et la mort...

Message Universel

Vesica Piscis
     Le Numéro DEUX vibre aussi de ce fait avec le principe de l'Union, former une équipe ou un partenariat avec l'autre, l'art d'équilibrer ses forces avec celles de l'autre. Le Numéro DEUX est une énergie d'harmonisation, d'équilibre, de paix, diplomatie, de compassion et de sensibilité.
      Le 2 est le Vesica Piscis, l’ouverture, la matrice et le potentiel créateur, la matière brute, la mère. C’est le premier nombre agissant, la germe du mouvement, de la manifestation, une invitation à équilibrer son mental. 1 + 1 s’unisse pour former un couple, une alliance très forte. Mais 2 est le premier nombre qui divise, il peut donc aussi symboliser la séparation, la rivalité, l’épreuve.

Répétition de DEUX

      Une répétition de DEUX, que ce soit l'heure, une plaque de voiture, un prix, un numéro de téléphone, etc. est un signe qui confirme que votre questionnement est le bon. C'est un signe de paix, d'harmonie, un message d'avoir confiance en la vie, ayez foi, car vous êtes sur la bonne voie et la situation -- toute difficile ou compliquée qu'elle soit -- se résoudra sur le long terme pour le meilleur.
     Restez positif. C'est bien d'exprimer ses peurs, mais éviter d'en faire une fixation. Orientez plutôt vos pensées vers le positif, vers ce que vous désirez, éviter de penser à ce que vous ne désirez pas. L'Univers entend les pensées sous forme de vibration, mais l'Univers ne comprend pas les "ne pas" ou les formules de phrases négative. Gardez ceci à l'esprit, lorsque vient le temps d'avoir des pensées positives.
     Une répétition de DEUX est donc un message « Ne vous en faites pas, gardez la foi, tout ira pour le mieux! ». Rien n'arrive par chance; tout arrive pour une raison, même si cette raison n'est pas évidente sur le moment présent. 

Personnalité (Positif)

     Une personnalité DEUX est un naturel pacificateur, diplomate et médiateur. Ils cherchent l'harmonie, la paix, l'équilibre et apprécie le calme, l'honnêteté, l'authenticité, la sécurité et le confort. Il est empathique, il travaille facilement en coopération ou en partenariat et a une grande considération pour l'autre. Il est sensible, patient, conciliant, aimable, chaleureux, affectueux et sait faire preuve de tact. Il aura plutôt tendance à être persuasif plutôt que d'être énergique lorsqu'il vient le temps de se faire entendre.
      Une personnalité DEUX a un sens de la beauté, des arts et du rythme. Parce qu'il est de nature sensible, douce et aimante, il est un excellent ami ou amoureux, passionné et sensible. Il aime d'ailleurs être entouré d'amis, de membres de sa famille ou de collègues. Il est tellement à l'écoute de l'autre qu'il peut semblé être clairvoyant ou du moins être très perspicace; il comprend vite les désirs ou besoins de l'autre, sans même que celui-ci l'aie manifesté.

Personnalité (Négatif)

     La sensibilité d'un Numéro DEUX devient ici son point de chute. Il lui est facile d'être hyper-sensible, timide, de manquer d'assurance ou d'estime de soi, ou d'être si altruiste qu'il hésite à faire entendre son avis. Il est facile pour un Numéro DEUX de s'oublier pour mettre en avant les besoins des autres. Il est possible que son besoin excessif des autres le conduise vers une dépendance affective néfaste.
     Il est facilement perturbé et supporte mal les critiques sévères, les remarques déplacées, le jugement à outrance ou la méchanceté. Parce qu'il a peur d'être blessé, il peut éviter les confrontations, les obstinations ou les débats d'opinions. Ceci peut l'empêcher de contribuer au groupe. Il n'est pas rare de voir un Numéro DEUX travailler d'arrache-pied dans l'ombre, amener un grand projet à bien ou sauver une entreprise, sans ne jamais recevoir le crédit qu'il mérite vraiment. Lorsqu'il travaille ainsi dans l'ombre, il est souvent sous-estimé, non-pas par rancœur, mais parce que les autres ne voient pas son implication!
     La répression des opinions ou de sa personne peut l'amener à vivre des conflits intérieurs, donner des émergences de colère ou de frustrations, ou se sentir menacé, au pied du mur... Dans cette alternative, il n'est pas rare qu'un DEUX tombe dans la dualité et la division, plutôt que dans l'union, de subir des crises de colère de type "terrible deux pour adulte", malgré que plus profond il ne veut pas de conflit.

Chemin de la félicité

     Le chemin de vie tracée par un numéro DEUX détient une très forte vibration, celle de l'union ou de la dualité. Voici quelques suggestion pour consolider et harmoniser votre voie:
  • Vous êtes doué pour l'empathie, la compassion, la pacification. Vous serez plus heureux dans une carrière qui utilise vos forces, que ce soit la médiation, le domaine psycho-social, coaching... Vous serez aussi doué pour tout travail qui vous mette un situation de partenariat ou de coopération: vous appréciez les efforts créatifs, qu'ils soient musicaux, artistiques, ou même culinaire, jardinier ou paysager. Si vous sentez un appel vers la loi ou la politique, vous ferez un excellent avocat-conseiller ou politicien; vos électeurs auront un représentant qui a à cœur leurs intérêts sociaux. Rappelez-vous de votre sensibilité et n'aller pas là où vous tombez dans l'inconfort: c'est une bonne chose de savoir admettre ses limites et de les écouter.
  • Soyez authentique et franc avec vous-mêmes. Vous avez tendance à voir les choses "tout blanc" ou "tout noir"; vous aimez simplifier les choses ainsi, mais vous savez que la vie est en fait plus complexe et vous saurez y faire.
  • Il peut vous arrivez d'être timide et indécis. Ne laissez pas votre douce sympathie pour les autres vous rendre dépendant et craintif. Vous ne rendez service à personne en négligeant votre voix. Sachez que vous avez autant de valeur que la valeur que vous accordez aux autres; vous avez votre place et votre opinion compte autant que celle des autres, même si elle est différente. Rappelez-vous qu'avoir une opinion différente n'est pas forcément source de conflit et lorsque ce l'est, ce n'est pas toujours à vous de mettre de l'eau dans son vin.
  • Vous avez la force de créer les changements que vous désirez dans votre vie. Vous plus que quiconque sait comment être réfléchit et faire preuve de tact lorsque vient le temps d'être honnête. À votre meilleur, les autres voient votre valeur, ils voient combien vous brillez de votre gentillesse et ils vous sont reconnaissant de votre bon coeur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire