lundi 10 novembre 2014

Introduction à la numérologie

     La numérologie est l'art mystique de lire le message vibratoire d'une série de chiffres (certains diront que ce sont des messages de vos anges gardiens).

     La numérologie est pour moi quelque chose de nouveau, un de mes tous derniers intérêts (j'écris ceci le 10 novembre 2014). Je suis dans cette section en mode « recherches » et sûrement que les articles seront améliorer au fur et à mesure que j'épanouis mes connaissances.

     Il existe deux types de numérologie:
  1. Orientale latine, basée sur 9 chiffres (la plus commune)
  2. Kabbale, basée sur 22 chiffres (attributions des Séphiroth).
     Ici, je me concentre sur la méthode orientale latine.


Comprendre les « messages universels »

     Pour toute suites de chiffres, qu'il s'agit soit d'une date, de l'heure, des prix, des numéros de téléphone, des numéros de série, des plaques d'immatriculations ou des codes postaux (dans les pays où ceux-ci sont des suites de chiffres), et ainsi de suite, il y a deux méthodes pour lire le message numérologique: 
  1. La méthode du calcul (tel qu'indiquée ci-bas). 
  2. Regarder l'ensemble d'une suite de chiffres et d'y voir le symbole de chaque chiffre réunie.
     Cette seconde méthode est celle que je préfère; j'utilise la méthode du calcul uniquement pour les dates et connaître les personnalités numérologiques.

Comment calculer sa « personnalité »

     Pour connaître le numéro qui correspond à votre personnalité, vous devez utiliser votre anniversaire.
     Si votre enfant naissait (par exemple) aujourd'hui, le 10 novembre 2014, vous le calculez ainsi: (1+0) + (1+1) + (2+0+1+4) = 10. Selon la méthode à 9 chiffres, il faut réduire les nombres jusqu'à ce que l'on obtienne un chiffre entre 1 et 9. Pour poursuivre l'exemple ci-haut, 10 se réduit ainsi: 1+0 = 1. Donc ce jour porte la vibration du chiffre 1 et cette vibration personnifiera tous les nouveaux-nés de ce jour.

     Mon anniversaire est le 26 janvier 1978, ce qui donne le calcule suivant: (2+6) + (0+1) + (1+9+7+8) = 34. 3+4 = 7. Ma personnalité en numérologie est donc 7. 
 
     Vous pouvez aussi connaître la vibration de votre anniversaire de mariage; par exemple, si vous vous êtes marié le 12 février 2002, cela donnerait: (2+2) + (0+2) + (2+0+0+2) = 10, donc numérologie #1. Dans le cas de cette date, vous pourriez aussi remarqué la répétition du chiffre 2, ce qui pourrait donner lieu à un second message.

Quand voit-on des « messages universels »

     Pour mieux illustrer, je vais donner des exemples ou des histoires de cas. Je tiens à préciser à nouveau que je me considère débutante en la matière, donc il se peut que mon approche soit encore naïve ou inexpérimentée. Je modifierai cette section au fur et à mesure de ma compréhension et l'expansion de ma conscience sur le sujet.

Événements marquants:

     Si vous vous trouvez dans une situation où quelque chose de marquant se passe, par exemple un ballon roule dans la rue, un enfant s'élance sans voir le camion qui s'avance en même temps, et à la toute dernière seconde, sa mère appelle l'enfant, il s'arrête (il est sauf, mais tout le monde a très peur) et sur le camion, une suite de chiffres apparaît. Par la synchronicité de cette « apparition », cette suite peut être vue comme un message porté à votre attention.

Synchronicité

     Un exemple plus simple serait que vous êtes absorbé par une pensée, un questionnement, et au même moment, vos yeux se posent sur une suite de chiffres; la synchronicité peut être suffisamment forte pour considérer cela comme une réponse ou un guide.

Répétition et fréquence

      Un exemple qui m'est arrivée dernièrement, j'ai eu une période de temps où chaque matin, je regardais l'heure à 8:12 (et parfois, le soir aussi, soit 8:12 ou 18:12); sur mon chemin, je passais près d'une affiche qui indiquait le numéro de téléphone ***-812-812*, un peu plus loin, mon attention était attiré vers une adresse de maison 1812, puis toujours dans la même période, une voiture devant moi a pratiquement fait un arrêt à la lumière verte, sur une autoroute où l'on roule normalement à 90 km/h... numéro de licence *** 1812.
     La répétition de cette même suite de chiffre, rassemblée sur une période de quelques semaines, a été suffisante pour que j'y vois un message à traduire en numérologie (et j'ai donc interpréter avec un mixte des significations des chiffres 8, 1 et 2). Puis, le message s'est estompé, même si je prends encore le même chemin, mon attention est attiré ailleurs, les affiches changent... et je ne vois plus ce message du tout.
     Par contre, en ce moment, la suite de chiffres qui me suit partout, c'est (1)2224... Une facture de 224.24$, l'essence à 122.4$/L, il était 12h24, ou 22h24...      Un autre exemple de répétition est cette fois, dans la voiture, où je suis arrivée à un arrêt (deuxième en ligne) et mon attention, pour une seconde est attirée vers l'heure. Il est 4:44 et le CD est sur la piste 4. Je fais mon arrêt en regardant autour de moi, et je vois une affiche de maison à vendre, avec un numéro de téléphone ***-***-4444. C'était une trop forte coïncidence pour ignorer le message universel!

Correspondance Lettres - Chiffres

      Une troisième façon de voir les messages numérologiques est de traduire les lettres par des chiffres, selon la méthode de correspondance lettres - chiffres suivante:



      Cette méthode est celle que j'utilise personnellement le moins; je m'en sert principalement lorsque je vois quelques lettres mélangées à des suites de chiffres, comme par exemple sur les plaques d'immatriculations du Québec, mais encore...

     La méthode avec les lettres traduites en chiffres devraient pouvoir vous donner un message numérologique à propos de votre prénom, par exemple, ou du nom d'un lieu, etc.

     Je répète que la numérologie est nouvelle pour moi, je ne m'y connais que très peu (je viendrai corriger si besoin est) et que je ne sais pas encore où se situe ma croyance dans tout cela, autre que dans la synchronicité.  ;o)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire