dimanche 14 septembre 2014

Cristaux : Émeraude

L'émeraude: la « pierre de l'Amour »



    L'émeraude, en terme géologique, est en fait une béryl verte. Si la béryl est trop bleuté, elle est alors appelée une aigue-marine; si elle est rosée, elle devient une morganite; si elle est jaunâtre, c'est une  jaune ou jaune-vert (une version de la béryl qui présente beaucoup d’imperfection), c'est alors une héliodore.
     L'émeraude est une pierre précieuse ou semi-présieuse selon la "pureté" de la gemme trouvée. Elle est souvent considérée comme une pierre de prophétie, mais plus important encore, liée à Vénus par les anciens, c'est LA pierre de l'amour.
    L'émeraude possède, dit-on, l'énergie vibratoire pour guérir le corps à tous les niveaux, redonner de la vitalité à l'esprit, laisser-aller les énergies négatives et poser des actions positives pour engendrer l'espoir, la compassion, la bonté, la gentillesse, être encourageant, rassurant, patient et loyauté.

     Associé à l'énergie du chakra du cœur, c'est la pierre toute indiquée pour une relation amoureuse réussit et stable. Selon les enseignements autour des chakras et du bouddhisme, le chakra du cœur est le plus important de tous. Sur les sept chakra principaux, celui du cœur se trouve en quatrième position, soit au centre; il est responsable des sentiments d'amour et de compassion. Toujours selon les bouddhistes, la compassion ou l'amour inconditionnel est la plus haute et pure forme émotionnelle et universelle, et c'est par l'énergie du chakra du cœur que nous pouvons l'atteindre.

     L'émeraude, étant liée au chakra du cœur et à l'amour, nous encourage à vénérer la Vie et la création divine sous toutes ses formes. En ressentant le respect au plus profond de soi, nous changeons notre perception et nous vivrons une vie empreinte de compassion. Cette compassion ou amour inconditionnel résonne avec l'amour divin ou l'amour universelle.
     Dans plusieurs croyances spirituelle asiatique et hindou, la plus haute et plus pure forme d'amour émane du "Tao" même, ou "le Tout", (aussi appelé en occident "le Cœur Universelle" ou simplement "l'Univers"). Ces croyances spirituelles enseignent aussi que ce n'est pas avec les mots que l'on prie, mais avec l'intention et la vibration de notre cœur.
     En ouvrant son chakra du cœur (avec l'aide le l'émeraude, un parmi tant d'autres cristaux aussi capable de le faire) nous pouvons prendre le chemin de la spiritualité, avec la perspective du cœur.

Les sept chakras principaux

Aucun commentaire:

Publier un commentaire